Quelles sont vos impressions sur la conduite d'une moto de 1700 CC pour un premier achat ?

Julien - le 03 Mars 2025
Bonjour à tous, Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà eu l'occasion de tester ou de débuter directement avec une moto de grosse cylindrée (1700cc dans mon cas, je regarde des customs). Je suis conscient que c'est pas forcément le plus commun pour une première bécane, mais le look me fait vraiment craquer. Est-ce que c'est gérable en tant que débutant avec une bonne formation et beaucoup de prudence, ou est-ce que c'est une idée vraiment trop risquée ? Merci d'avance pour vos avis !
Commentaires (8)
Salut, Quand tu dis "bonneformation", tu penses à quoi exactement ? T'as déjà fait de la moto avant, même des petites cylindrées, ou c'est vraiment 0 expérience ? Parce que 1700cc direct, aoutch...
Salut Lara Croft, Par "bonneformation", je pensais à un stage de perfectionnement en plus du permis, histoire d'avoir des bases solides et de bien comprendre les réactions de la machine. Et non, zéro expérience moto pour le moment, c'est vraiment une première. Je me doute que ça peut paraître ambitieux comme choix, mais je me disais qu'avec de la prudence et un bon encadrement, c'était peut-être jouable. Mais ton "aoutch" me fait un peu flipper, je dois l'avouer !
Julien, c'est quoi qui te plait tant dans les customs exactement ? Y'a un modèle en particulier qui te fait de l'oeil ? Parce que bon, 1700cc, c'est pas juste une question de puissance, c'est aussi le poids de l'engin, la maniabilité... Si tu vises un look précis, ptet qu'il existe des alternatives moins... radicales, non ?